All Blog News>DR ZAMMSY PART 1
DR ZAMMSY PART 1
avril112022

DR ZAMMSY PART 1


DR ZAMMSY / Play-to-earn NFT Game

Introduction :

« Les Chroniques du Dr Zammsy » est une marque déposée, développée comme extension créative des oeuvres du talentueux illustrateur, peintre et artiste conceptuel Matt Gaser

Cette histoire fantaisiste et fantastique explore le monde de Gallagan qui est infecté par un virus mortel conçu par la maléfique reine Vizdeedra. Dr Zammsy et ses amis sont dans une course effrénée pour trouver le remède avant que leur monde et tout le multiverse ne disparaisse …

Fabricated Madness, qui n'est autre que la société derrière la potentielle superproduction « Dr Zammsy « vient de publier pour notre plus grand plaisir, la mise à jour de son WHITEPAPER pour leur nouveau jeu NFT Play-to-earn que nous allons détailler.

Le studio de développement personnalisé Robot Sea Monster est chargé de concevoir et développer le jeu en y apportant leur forte expérience dans l'industrie du Gaming, tout en conservant l'aspect originale et féerique de ce monde fantastique inventé par Matt Gaser.




Les Chroniques du Dr Zammsy (Part 1)

1ère Partie :

Introduction
1 / NFT ? Qu'est ce que c'est ?
2 / Acheter un NFT ? A quoi ca sert ?
3 / Les Avantages de posséder des NFT
4 / Play-to-earn ? Qu'est ce que c'est ?
5 / Investir dans les NFT et les jeux Play-to-earn

2ème Partie :

6 / L'histoire de Dr Zammsy
7 / Pourquoi investir dans les NFT Dr Zammsy ? ( + présentation de l'équipe)
8 / Etapes de développement
9 / Jeu Dolo Battle Card (Objectifs, Lexique)
10 / Les différents attributs du jeu
11 / Classement ELO
12 / Les cartes
13 / Règles du jeu
14 / Déroulement du jeu
15 / Eléments et logique de jeu
16 / Les cartes sur le champ de bataille
17 / Expérience
18 / Personnages du jeu et décorations

3ème Partie :

19 / Qu'est ce que WAX ?
20 / Acheter des NFT Dr Zammsy sur Atomic Hub ?
21 / VOID Token
22/ Staking ? WhenStaking ?

Dr Zammsy News & Contacts





1/ NFT ? Qu'est ce que c'est ?

Un NFT (Non Fongible Token), Jeton Non Fongible, représente un jeton cryptographique valorisé sous la forme d'un fichier numérique auquel est rattaché un certificat d' identité numérique faisant acte de titre de propriété pour la personne en sa possession. L'adjectif « fongible » est un terme économique et juridique qui désigne la capacité d'un actif à être échangé contre un autre actif de même valeur comme de l'argent ou de la Cryptomonnaie. Un actif « non fongible » comme un NFT , ne peut pas être remplacé, car il est unique.
Les NFT représentent des œuvres artistiques, des cartes de jeux ou de collection, des bandes dessinées, des fichiers musicaux ou vidéos, des flyers promotionnels .… et offrent une traçabilité totale dans un environnement public et décentralisé.
Cette donnée cryptographique est stockée et authentifiée grâce à un protocole de Blockchain lui accordant sa première valeur. L' évolution de cette valeur sera donc déterminée en fonction de l'offre et de la demande en liaison à la valeur symbolique de l'objet représentée, de sa rareté, de l'artiste concerné et du cours de la Cryptomonnaie utilisée entre le moment de l'acquisition du NFT et de son éventuelle revente.

2 / Acheter un NFT ? A quoi ca sert ?

Acheter un NFT, c'est acheter la propriété exclusive de l'oeuvre originale incluse dans ce NFT et en devenir donc propriétaire.
Un NFT permet à des artistes et créateurs de vendre un fichier numérique comme il vendrait une œuvre physique. L'artiste conserve toutefois ses droits d'auteur sur l'oeuvre.
Pour l'acquéreur, le NFT permet de soutenir un artiste, de collectionner des œuvres d'art numériques et de spéculer sur ces œuvres.

3 / Les Avantages de posséder des NFT :

  • Origine d'une œuvre facilement identifiable.

  • Titre de propriété unique sur la Blockchain.,

  • Ne se détériore pas avec le temps.

  • Limite les intermédiaires.

  • Marché novateur avec un fort potentiel de croissance.

 

4 / Play-to-earn ? Qu'est ce que c'est ?

Le Play-to-earn, comme son nom l'indique signifie «  jouer pour gagner de l'argent  ». C' est un modèle de jeu dans la catégorie GameFi ou entre en interaction la technologie Blockchain et les NFT.
Les joueurs peuvent vendre, acheter, mettre à jour, voir échanger certains NFT utilisés dans le jeu (objets, armes, personnages...), afin d'y progresser et augmenter également la valeur de leurs actifs. Au cour de leur progression dans le jeu, les joueurs reçoivent donc des récompenses en NFT ou en Cryptomonnaies, qu'ils peuvent utiliser, conserver, réinvestir dans l'économie du jeu ou qu'ils peuvent tout simplement revendre pour gagner de l'argent sur les place de marché secondaire.
Il est également possible dans certain cas de « Staker »  ses NFT. En d'autres termes, le joueur verrouille son NFT sur une période donnée dans un contrat intelligent qui en contrepartie lui rémunère un % en Cryptomonnaie. ( 22/WhenStaking?)
Ce modèle économique Play-to-earn consiste à céder aux joueurs la propriété des actifs d'un jeu. Cela rend ce type de jeux beaucoup plus attractif car les joueurs et la communauté participent activement à leur succès et à leur popularisation.
La Blockchain joue un rôle essentiel en terme de transparence dans ce nouveau type d'économie de l'industrie du ONLINE GAMING, car un joueur est facilement identifiable, tout comme ses actifs et l'historique de ses transactions sur chaque NFT.

5 / Investir dans les NFT et les jeux Play-to-earn :

Les NFT et les jeux Play-to-earn se développent de plus en plus depuis 2021 et il est parfois difficile de s'y retrouver tant les offres se multiplient avec quelques projets sérieux et d'autre beaucoup plus farfelus, ou d'autres encore qui voient soudainement leurs équipes de production inconnus disparaître avec les fonds ainsi que tous les comptes réseaux sociaux associés … (rendant les NFT accumulés insignifiants et sans valeurs).
Les NFT sont un investissement, il est donc important de bien sélectionner ses projets NFT Play-to-earn afin d'éviter toute déception et déconvenue financière.
N'investissez JAMAIS plus que ce que vous pouvez investir, ne vous endettez pas pour acheter des NFT ou de la Cryptomonnaie. Cela doit avant tout rester un plaisir et un investissement raisonné.


Pour bien sélectionner un projet NFT, et éviter ainsi les nombreux pièges, vous devez tout d'abord vous assurez du sérieux de l'équipe de développement. Une équipe qui n'a pas peur de décliner son identité est un point essentiel et particulièrement rassurant car dites vous que n'importe qui peut créer demain son propre NFT et n'avoir absolument aucun projet derrière. Un NFT sans projet réel dans le futur ne brillera que très rarement ...
Une équipe dont on a un maximum d'information, des intervenants joignables sur les réseau sociaux et des mise à jour fréquentes sur l'état d'avancement de la production sont des signes d'un très bon état de santé d'un projet NFT. Et cela permet ainsi de développer une relation de confiance avec la communauté concernée qui va devenir de plus en plus passionnée par le projet et son devenir. C'est d'ailleurs cette même communauté satisfaite qui créera le « Hype » et le succès futur du projet.
L'autre critère important et l' Artwork (la création artistique) du NFT qui doit être qualitatif car cela reflète tout d'abord de l'état d'esprit de l'équipe à offrir une expérience unique et de son sérieux face aux investisseurs, car c'est beaucoup plus réconfortant d'investir dans des NFT soignés qui impressionnent visuellement que dans des dessins insipides digne d'un enfant de 10 ans et sans utilité.
Aucun projet n'est viable sans un WHITEPAPER conforme. Vous devez systématiquement consulter le WHITEPAPER de tout projet avant le moindre investissement. Le projet doit être suffisamment détaillé et avoir une vision sur le long terme et des avancées significatives synonymes de gains potentiels dans le futur.
La facilité d'acquisition et de vente des NFT est aussi un point crucial. Certaines plate-formes comme Openseas engendre des frais colossaux a chaque achat de NFT du fait de l'utilisation d' Ethereum. Une plateforme tel que WAX permet la diffusion de large collection de NFT sans frais additionnels pour l'acheteur.
Il est donc important de prendre tous ces critères en considération pour déterminer la crédibilité et la rentabilité potentielle du projet NFT Play-to-earn dans lequel vous souhaitez investir.


DR ZAMMSY NFT



6 / L' histoire de DR Zammsy :

Le Dr Zammsy très occupé est convoqué pour enquêter sur une substance toxique qui a infesté la terre, empoisonnant la population locale de Giants Orgaton et qui inquiète les plus grands esprits du royaume. Après une étude approfondie, le Dr Zammsy découvre que cette matière est en fait une armée de nano-soldats hautement sophistiquée qui se multiplient très rapidement et qui prendront bientôt le contrôle de tout le pays... détruisant finalement toute vie sur la planète. Les recherches du Dr Zammsy lui apporte un indice : une signature génétique unique déverrouillant un ancien mythe au sujet de la reine/sorcière Vizdeedra se vengeant d'un monde lointain et dangereux. Si le Dr Z parvient à percer le mystère inter-dimensionnel qui se cache derrière cette invasion, il pourra peut être l'arrêter avant qu'elle ne détruise son monde...

7 / Pourquoi investir dans les NFT Dr Zammsy ?

Tout d'abord, pour l'art exceptionnel représenté ici par le génie Matt Gaser. C'est un projet qui a grandi et mûrit dans son esprit depuis une vingtaine d'années et qui grâce aux NFTs, peut aujourd'hui prendre un essor considérable en développant la franchise DR ZAMMSY pour le grand public.




(La toute première peinture numérique de Dr Zammsy (2005), présentée dans le livre Spectrum 12: The Best in Contemporary Fantastic Art)

Matt Gaser est surtout connu pour ses participations en tant qu'artiste de concept visuel dans des célèbres films d'animations tels que  :

Star Wars : The Clone Wars (2008)

Hop (2011)

The Angry Bird Movie (2016)

The Willoughbys (2020)

The King's Daughter (2022)

DC League of Super-Pets ( sur Netflix au mois de Mai 2022 )


Ce qui lui a permis d'acquérir une certaine reconnaissance et de nouer au cour de ces années, de solides contacts et connections dans l'industrie du cinéma d'animation.

L'équipe de DR Zammsy et de la société Fabricated Madness est également composé de Rolf Kvalik & Matt Lyon.

Rolf est depuis son plus jeune âge passionné par la narration. Il a fait ses débuts en tant que projectionniste tout en dirigeant le cinéma du campus de l'université de Californie. Auquel ont suivis 20 années au cœur de grosses productions cinématographique hollywoodiennes sur des séries et films tel que : LOST, Hawai Five-O, les Pirates des Caraibes, Indiana Jones and Jurassic World. L'engagement de Rolf dans Dr Zammsy est l'aboutissement de toutes ces années de travail et d'expériences acquises, dans la création de scénario avec désormais comme objectif de produire la meilleur qualité de NFT et de narration, tout en développant des stratégies pour une acceptation grand public et tenter d'inspirer d'autres créateurs à viser l'excellence.

Matt Lyon est un vétéran dans l'industrie de l'animation depuis 25 ans. Concepteur, animateur, scénariste en passant également par la réalisation et la production. Il a crée et développé le film Artic Dogs en 2019 et se concentre depuis sur le développement de contenu original pour un public international en tant que directeur de la création de Lakeside Animation Studios. Matt a également enseigné la conception de personnages, l'animation et la narration au programme d'animation numérique du Centennial College à Toronto.


Comme nous l'avons détaillé précédemment, DR Zammsy répond donc à tous les critères essentiels en terme de sélection d'un projet NFT :

1 - Une équipe composé de professionnels, passionnés par la création et le cinéma d 'animation, déjà bien reconnu dans le milieu du cinéma Américain.

2 - Un Artwork splendide, novateur avec un vrai soucis du détail sur tous les NFT déjà disponibles et à venir, ainsi qu'une histoire passionnante qui nous plonge donc le monde fantastique de Gallagan.

3 – Un Whitepaper parfaitement clair et concis mettant en avant le développement du jeu NFT Play-to-earn.

4 – La simplicité d'utilisation de la Blockchain WAX ou sont hébergés les NFT de la collection DR Zammsy. L'utilisation de la marketplace WAX permet également l'achat et la vente des packs et NFT déjà sortis.

Avec de tels ingrédients , Matt Gaser et son équipe de Fabricated Madness ont le talent, la qualification et le relationnel nécessaire pour que « Les Chroniques du Dr Zammsy » deviennent le prochain grand succès du cinéma d'animation avec un documentaire déjà en cour de production et des discussions avec les principaux service de streaming pour le développement d'une série animée de la franchise.

Tous les fonds collectés depuis la sortie de la 1ère saison du Dr Zammsy en Avril 2021 sur la blockchain WAX sont réinvestit systématiquement dans le projet et ont déjà permis des avancées importantes dans le développement du premier jeu de carte NFT basé sur le style de Clash Royale, ou deux joueurs s'affrontent pour éliminer les tours adverses dans un temps donné.




8 / Etapes de développement 
:

 - Cartes à collectionner (season 1/2 déjà disponible sur WAX, season 3 /Avril 2022)

 - Jeu de Cartes Play-to-earn Dolo Battle ( Version Beta / Aout 2022)

 - Jeu de Cartes Play-to-earn Dolo Battle ( Version Public / 2022)

 - Documentaire sur le processus artistique ( déjà en production)

 - Série animée prévu en partenariat avec un important réseau de diffusion en continu.

 - Jeu dans un monde virtuel en 3D (sera développer après le jeu Dolo Battle Card)

 



9 / Jeu Dolo Battle Card :

Le jeu Dolo Battle Card utilisera le style de genre de Clash Royale, où deux joueurs s'affrontent pour détruire les tours des joueurs adverses dans un délai de 3 minutes. 

Chaque joueur commence avec trois tours et un jeu de 10 cartes de bataille (que vous pouvez personnaliser en fonction de votre collection) qui se convertiront en unités sur le champ de bataille.

Objectifs :

- Gagner autant de match que possible.

- Collecter et fabriquer des cartes puissantes

- Améliorer sa vitesse de régénération de la santé et énergie Mana.

- Augmenter son niveau dans le jeu.

- Gagner des VOID Token.


Lexique
:


Objets

Description

Void

Les Void Token sont la devise principale et officielle du jeu. Ils se gagnent en remportant une bataille dans le jeu de carte Dolo Battle. Ils peuvent être dépensés dans le jeu ou revendu contre des WAXP.

Dolo Battle Table

Un jeu de stratégie utilisant des personnages, des lieux et des objets de l'histoire de Gallagan.

Mana

Energie pour l'utilisation des cartes.

Mana flow

La quantité d'énergie que le héro gagne à chaque tour. La valeur est modifié en fonction des troupes déployées.

Mana pool

La quantité de mana dont le héros dispose. Les joueurs commencent avec le même montant au début du jeu.

Battle Satchel (Sacoche de combat)

La sacoche de combat 3D transforme un Replicon Nexus en une carte jouable.

Playable card

Cartes utilisées dans le Dolo Battle Game. Décorations ajoutées en fonction du nombre d'emplacements de décoration disponible.

Decorations

NFT qui sont gravés pour ajouter des pouvoirs à la carte jouable. Les types de décoration sont les rivets, les sockets, les Crowns (couronnes)

Rivets

Décorations pouvant modifier les caractéristiques d'une carte jouable. (Attaque, Santé, Vitesse, etc...)

Sockets

Décorations qui ajoute des pouvoirs à la carte jouable.

Crowns (Couronnes)

Décorations qui ajoute des pouvoirs à la carte jouable.

Holicron Splicer

La machine ou sont transformés les Replicon Nexus + Battle Satchel pour créer un set de carte jouable pour le Dolo Battle Game.

Replicon Nexus

Cartes représentant des moments importants dans le monde de Gallagan qui peuvent être utilisés dans le Holicron Splicer pour fabriquer des cartes jouable pour le Dolo Battle Game.



10 /
Les différents attributs du jeu :



  • - Mana Cost : (coût d'énergie Mana)

    L'énergie Mana nécessaire pour démarrer une Battle.

  • - Attack Power : (puissance d'attaque)

    Point de dégâts infligés en une seule attaque.

  • - Attack Range : (zone d'attaque)

    La portée maximale à laquelle une unité ou un bâtiment peut être attaqué.

  • - Attack Speed : (vitesse d'attaque)

    L'intervalle de temps entre les attaques d'unités.

  • - Target Type : (type de cible)

    Priorité d'attaque de l'unité. Option : Attaquer le bâtiment OU l'ennemi le plus proche (certains pouvoirs peuvent passer outre).

  • - Area Effect Type: (type d'effets de zone)

    Ajout de puissance des unités pour en attaquer plus d'une à la fois, les options sont :

      •           * Line – L'unité inflige des dégâts à toutes les unités d'une ligne jusqu'à la portée d'attaque de l'unité, dirigé vers l'unité ennemie la plus proche.

                  * Cone – L'unité inflige des dégâts à toutes les unités dans un cône hors de portée d'attaque de l'unité, centré sur l'unité ennemie la plus proche.

                  * Circle – L'unité cible l'unité ennemie la plus proche et toutes ses unités dans l'attaque portée subissent des dommages.

                  * X2 – L'unité cible deux unités à portée maximale.

                  * X3 – L'unité cible trois unités à portée maximale.

    •  
  • - Attack rider type: (type de cavalier d'attaque)

    Les unités dotées de ce pouvoir ont des effets spéciaux qui peuvent modifier le comportement des unités ennemies, les options sont :

      •           * Slow – Les unités ont une vitesse d'unité réduite et une vitesse d'attaque accrue (plus de temps entre les attaques).

                  * DOT – Les unités subissent des dégâts d'attaque chaque seconde pendant quelques secondes.

                  * Heal – L'unité ne cible que les unités amies et soigne la puissance d'attaque pour chaque attaque.

                  * Teleport – L'unité est téléportée dans sa tour principale.

                  * Confusion – L'unité cible désormais l'unité la plus proche, quel que soit son propriétaire, pendant 3 secondes.

                  * Wander – L'unité se déplace maintenant de manière aléatoire pendant les prochaines secondes.

    •  

  • - Unit Speed : (vitesse unitaire)

    Vitesse de déplacement de l'unité. Déplacez vous vers le type de cible valide le plus proche pour l'unité et arrêtez-vous lorsque vous arrivez à portée.

  • - Movement Type : (type de mouvement)

    L'unité a des caractéristiques de mouvement spéciales, les options sont :

      •           * Charge – Double les dégâts de la première attaque.

                  * Taunt – Les unités ennemis dans la portée maximale de l'unité multipliés doivent se déplacer vers cette unité et attaquer.

                  * Stealth – Cette unité ne peut pas être endommagée tant qu'elle n'a pas attaqué. La première attaque de cette unité inflige le double de dégât.

      •           * Grapple – Si cette unité se déplace à moins de 0,5 unité d'une unité ennemie, cette unité ennemie ne pourra plus bouger.

      •      * Sprint – Cette unité se déplace à double vitesse jusqu'à ce qu'elle soit attaquée ou que quelques secondes se soient écoulées. Ensuite l'unité se déplace à demi-vitesse pour le même nombre de secondes.

             * Slime – Cette unité laisse derrière elle une traînée qui ralentit les unités ennemies.

             * Acid – Cette unité laisse derrière elle une traînée toxique qui endommages les unités ennemies pour une fraction de sa valeur d'attaque.

  •  

  • - Health : (énergie)

    Le montant maximum de dégâts que peut encaisser une unité avant d'être retiré du champ de bataille.

  • - Shield : (bouclier)

    L'unité à une santé qui se régénère avec le temps. La santé du bouclier est basée sur le pourcentage de la santé standard de l'unité.

  • - Damage on Aura : (dégâts sur l'Aura)

    L'unité a un effet de zone égal à une fraction de la portée de l'unité. Toutes les unités ennemies à portée prennent une fraction des dégâts d'attaque.

  • - Damage on Death : (dégâts à la mort)

    L'unité a un effet de zone égal à une fraction de la portée de l'unité. Toutes les unités ennemies à portée subissent une fraction des dégâts d'attaque lorsque l'unité meurt.

  • - Healing Aura: (Aura de guérison)

    L'unité a un effet de zone égal à une fraction de la portée de l'unité. Toutes les unités amies à portée se verront soigner.

  • - Unit Generation : (génération d'unités)

    L'unité génère des sbires d'un type spécifique (défini par la décoration) chaque vitesse d'attaque déclenche un multiplicateur.

  • - Mana Generation : (génération de Mana)

    L'unité augmente la réserve d'énergie mana du joueur de 1 point supplémentaire par niveau de décoration et toutes les 10 secondes.




11 / Elo Ratings  - Classement Elo :

Les notes des joueurs dépendent des notes de leurs adversaires et du résultat obtenu lors du combat. Après chaque partie, le joueur gagnant prend des points au perdant et le nombre est déterminé par la différence de classement des deux joueurs. Plus un joueur gagne une partie, plus leurs cotes augmentent et vice versa.

            Les spécificités

     - Si un joueur de niveau supérieur gagne, seuls quelques points sont retirés au joueur le moins bien noté.
     - Si un joueur moins bien noté gagne, beaucoup de points seront retirés au joueur le mieux noté.
     - Tirage au sort : Les joueurs les moins bien notés gagneront quelques points au joueurs les mieux notés.

Le calcul est le même sur les jeux en version 2V2 mais la côte ELO sera divisée en deux.
En résumé, battre un adversaire mieux noté donne plus de point que battre un adversaire de niveau inférieur.
De même, lorsque vous perdez contre un joueur avec un score inférieur, la note de l'utilisateur du joueur diminuera davantage que si l'adversaire avait une note initiale plus élevée. De plus, même si un joueur perd une partie, ils obtiendront toujours des points, et plus il participent ou jouent un match, plus ils en gagnent.



12 / Les cartes :

Les cartes commémoratives, également appelées cartes Replicon Nexus, seront en vente et distribuées dans des « Loot Box » avant la sortie du jeu.  Elles pourront être utilisés avec le Battle Satchel pour créer les cartes de jeu DOLOLes cartes de combat ainsi générés sont les seuls utilisés dans le jeu réel.

Plusieurs éléments peuvent jouer un rôle quand à l'attribut qu'il peut obtenir, ainsi que la rareté. ( Commun, Uncommun, Rare, Epic, Legendary, Mythic).



Les joueurs peuvent se procurer des cartes commémoratives de 3 façons :

* Packs de cartes
* Cartes rares et épuisées, sur le marché secondaire : 
* Drops réguliers de nouvelles cartes individuelles : 




Les cartes spécifiques sont classifiées comme tel :

Cartes de combats

- Ground Units (unités terrestres)
Cartes qui permettent l'attaques au sol des unités en type mêlée.

- Flying Units (unités volantes)
Carte qui crée une attaque volante des unités en solo ou en type mêlée.

- Ranged Units (unités à distance)
Cartes qui permettent de créer des unités attaquantes à distance.

- Instant Effects (effets instantanés)
Cartes qui créent un effet instantané comme une attaque contre des unités, des bâtiments ennemis ou aussi en soignant les unités amies.

- Buildings (bâtiments)
Cartes qui permettent de créer des bâtiments temporaires sur le champs de bataille pour attaquer les unités ennemies ou encore fournir des soins aux unités amies.


La suite .... 

DR ZAMMSY (PART 2)
Panier 0 Panier

Pas de produits

Livraison Gratuite ! Livraison
0,00 € Total

Commander