désassembler le lcd du tactile pour les smartphone chinois

désassembler le lcd du tactile pour les smartphone chinois

Désassemblé une Vitre Tactile  Oukitel ou Nomu du LCD

TUTO Changement écran Oukitel ou Nomu

Les prérequis

Pour démarrer la réparation, vous devez acheter les outils. Vous pouvez commander tout le matériel nécessaire sur notre boutique en ligne discountmymobile et profiter d'un kit de réparation à petit prix.
Ce kit sera de plusieurs outils : un tournevis, une ventouse, une spatule, une pince. Si vous avez déjà tout le matériel nécessaire, commandez seulement la vitre sur notre boutique.
Vous ferez de grosses économies, un réparateur vous faisant payer la prestation et parfois le prix de la matière première et des outils plus cher. Vous aurez économisé ainsi près de 50 euros !

Pour démonté votre smartphone plusieurs options s'offre a vous
 Vous avez une machine de chauffe et d'aspiration pas de probléme. La machine de décollage tactile du lcd et disponible  sur notre boutique ici

 Vous n'avez pas de machine vous pouvez utilisé un sèche cheveux ou un décapeur thermique ne pas dépassé 80 degré



Démonter votre smartphone

Pour éviter d’endommager votre Oukitel ou Nomu , éteignez le avant de commencer la réparation de la vitre.
Vous devez commencer par enlever la coque arrière de votre Oukitel  en utilisant. Ensuite, retirez la batterie et la carte SIM de votre appareil. Vous aurez pour cela besoin de la spatule disposé dans le kit de réparation
Ensuite, vous devrez retirer les vis une à une à l’aide du tournevis puis enlever délicatement le cache qui entoure votre Oukitel  en utilisant la spatule.
Puis, retirez la nappe doucement à l’aide de la spatulee. Il s'agit d'un fil large de couleur orange situé en haut de votre Oukitel, facilement repérable.

Enlever la vitre

Pour enlever la vitre, vous devez faire chauffer les bords de votre Oukitel à l’aide d’un sèche-cheveux pendant environ 5 minutes afin de ramollir la colle.ou utilisé la machine prévue a cette éffet.
Ensuite, utilisez la spatule pour enlever soigneusement l’écran. Vous pouvez également utiliser la ventouse pour vous aider à enlever la vitre. Attention toutefois à ne pas trop forcer avec la ventouse pour ne pas endommager votre smartphone ! Ce serait bête de le casser encore plus !
Avant de placer la nouvelle vitre, retirez le film qui protège la vitre et utilisez un chiffon microfibre, pour les lunettes par exemple, afin d'enlever toutes les poussières qui risque d'être dessus.
Ensuite, il vous suffit juste de placer la nouvelle vitre de la même façon que l’ancienne vitre était posée. Appuyez bien sur la vitre de votre smartphone afin que la colle agisse correctement.

Le remonter


Commencez par reconnecter la nappe, puis posez le cache qui servait de coque arrière. Ensuite, munissez vous de votre tournevis afin de remettre les vis en place.
Enfin, remettez la batterie et la carte SIM à leurs places et remettez la coque arrière de votre appareil. Si tout marche correctement, alors l'opération est un succès !